THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Vote_lcap86%On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Vote_lcap14%On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     On ne devient pas Gothique...!

    Aller en bas 
    +19
    TSD
    *Isis*
    Soul Of Ice
    vamp
    Ohax
    petrus
    feanor
    fleur-du-mal
    vampirette
    LiLiTh
    malagen
    Sinistra
    Eledhwen
    Vovin
    Keren Vin Derek
    Night Angel
    Dark
    Nightwish
    elvira
    23 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 23:25

    Rappel du premier message :

    Avis à tous,

    Pour moi, on ne devient pas Gothique, on l'est tout simplement, cest en nous, c'est notre état d'âme, notre façon de vivre, de penser... .

    On le sent, il est en nous et un jour on se réveille et on ne peut le nier, l'ignorer.

    Toute jeune, j'ai toujours été attirée par le sombre, le noir, la mélancolie...
    Au départ je ne savais pas de quoi il s'agissait car dans mon entourage personne n'en parlait et puis un jour j'ai compris que j'étais gothique et la j'me suis sentie enfin moi même comme une renaissance.
    J'ai toujours pensé que j'étais differente des autres, adolescente, personne ne me comprenait et aujourd'hui je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seuleà avoir cet était d'âme, cette façon de vivre.
    N'ayez pas honte de vos idées car même si votre entourage les considerent comme obscures, ce sont ces mêmes idees qui vous construisent votre personnalité qui vous affirment
    Alors, quoique les autres en pensent, si au plus profond de vous, vous vous sentez gothique, n'ayez pas peur de ce que vous êtes!
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:03

    Vous vous imaginer un gamin sort du ventre de ca mère avec des cheveux long, une cape et du maquillage hihi ,remarqué ca pourrai étre drôle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ohax
    Revenant
    Revenant
    Ohax


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/08/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:50

    Le gothisme est loin de se satisfaire de l'ethetisme...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-gothique.com/
    Dark
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    Dark


    Masculin
    Nombre de messages : 1823
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 04/07/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:00

    C'étai juste pour l'image, un peut d'humour quoi c'est pas difficile.
    Revenir en haut Aller en bas
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:48

    Je n'ai jamais dit qu'on naissait gothique mais une part de notre personnalité renferme les caracteristiques du gothisme, ex tendance a être mélancolique, romantique...
    Tout le monde ne l'est pas, si c'était le cas il suffirait de placer despersonnes dans un milieu renfermant que des gothiques et le tou serait joué!
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 9:30

    Euh... pas tout à fayt... C'est loyn d'être symple. Par exemple sur ton exemple Elvyra, yl n'est pas sûr que quelqu'un enfermé avec des goths durant toute sa jeunesse le devyenne. Son sentyment d'être goth peut venir d'une envie de se démarquer des autres et sy les autres sont des goths, et byen cette personne évouera vers autre chose. On naît tous avec une combynayson de génes différente (pour rappel, les génes sont les caractéres ydentyfyables physyques quy nous sont transmys par nos parents). Nos prédysposytyons psychologyques vyennent en grande partye de notre apprentyssage dans notre petyte enfance. Je dys en grande partye car, les mystères du cerveau ne sont pas encore élucydés et yl est possyble que notre confyguratyon neuronale ayt une orygyne génétyque... Mays cela est une autre hystoyre!

    Donc, pour revenyrs à nos goths, chaque personne a sa propre hystoyre, sa propre ydentyté et ses propres génes et c'est l'achymye de tout ça quy permet d'obtenyr un goth quy sera de toute façon dyfférent d'un autre goth (faudrayt être posytyvement nayf pour croyre que nous avons tous la même perceptyon du gothysme...).
    Revenir en haut Aller en bas
    Nightmar
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 15:20

    tout a fait d accord avec toi elvira c en nous on ne peut pas le nier
    Revenir en haut Aller en bas
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:33

    C'est ce que j'ai voulu dire.
    Ce n'est pas parce qu'une personne est enfermé dans un mileu gothique qu'elle le deviendra forcément.
    Et c'est bien comme tu l'as dit un mélange de notre histoire, nos caractéristiques etc etc qui fera qu'on deviendra goth ou pas.
    Su ce point la nous sommes bien d'accord!
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 23:24

    Elvira, en parlant du "gothisme", a écrit:
    On le sent, il est en nous et un jour on se réveille et on ne peut le nier, l'ignorer.
    Ici, tu nous parles de quelque chose que l'on aurait en nous depuis le départ et qui s'éveillerait brusquement.

    Elvira a écrit:
    Je pense que c'est tout une succession d'évènements dans notre vie, (qui même inconsciemment va nous toucher), et le fait d'avoir en plus une personnalité réceptive à ces evènements vont faire qu'on va devenir goth ou pas!
    Et ici, tu nous parles d'une évolution. Car pour rencontrer les-dits évènements, il faut vivre. Ce n'est donc plus un réveil soudain.

    Ta dernière remarque revient en fait à ce que j'avais écris en première page :
    Eledhwen, le 2 août, a écrit:
    Ce sont les évènements qui surviennent dans la vie qui nous taillent et nous poussent vers tel ou tel goût.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:20

    SSSD (sweetsister...) scuse mais c'est trop long pour moi, à totalement raison en ce qui concerne les gens qui adorent leur solitude par contre je pense que l'on peut être fier d'être comme on est et heureusement d'ailleurs.
    Sinon la phrase "on ne nait pas gothique on le devient" ce suffisait à elle même, je pense.
    On en rajoute mais y a pas grand chose à rajouter pourtant.
    On nait blanc, noir, petit, grand (pour un bébé bien sur) mais on ne nait pas catho, boudhiste, musulman, phylosophe, intéllo ect... ou autre façon de penser ou vivre sa vie. C'est chose là s'acquière avec la vie.
    Donc forcément c'est évident on ne peut que le devenir.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 16:29

    C'est ce que je m'évertue à faire comprendre depuis le bébut du débât.
    Merci Lilith.
    Revenir en haut Aller en bas
    vampirette
    Chevalier de l'apocalypse
    Chevalier de l'apocalypse
    vampirette


    Féminin
    Nombre de messages : 1941
    Age : 33
    Localisation : Dans le coeur de la nuit, bannie par la lumiére
    Date d'inscription : 30/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:21

    c'est bien dit ça lilith!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:24

    Feanor tu as tout à fait raison, je vois pas pourquoi il faut absolument coller un nom à une façon de penser et une façon d'être.
    De plus on ne devient pas goth un jour comme ça en se levant et perso j'ai pas eu de cap à passer mais on a une certaine sensibilité que certains non pas, on est attiré par certaines choses qui font plutôt peur aux autres etc.... et comme beaucoup adorent coller une étiquette à ce moment là on nous colle celle de gothique.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 13:12

    Oulàh ! Tout ça commence à devenir trop compliqué pour moi ! En revanche je me demande si tu n'as pas compris la fin de mon dernier post de travers, chère Lilith : je force un peu quand je dis qu'on ne peut pas être fier de ce qu'on est, j'entends par là ce qu'on est et contre lequel on ne peut rien ; en gros, je veux dire que tu ne peux pas plus être fière de mesurer 1 m 83 que moi d'avoir les yeux marron en haut et verts en bas, parce que fondamentalement, on n'y peut rien ! Ensuite, on peut en être content, ou pas !
    En revanche, on peut être fier de ce qu'on est à condition d'y être pour quelque chose (carrière réussie, choix esthétique, etc.). J'espère être plus claire ce coup-ci ! Wink
    En tous cas, ça fait un bout de temps que je me marre à imaginer une ville dans laquelle il n'y aurait que des goths, alors faute de mieux, je ne résiste pas au plaisir de coller ceci :

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Importd45re1

    Private joke à l'usage des fans des Monty Python et des défenseurs de bicyclettes. J'assume totalement mon sectarisme pythonien et je sors...
    Revenir en haut Aller en bas
    Vovin
    Héritier de la Reine des Ombres
    Héritier de la Reine des Ombres
    Vovin


    Nombre de messages : 3138
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 13/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:28

    Mercy SweetSyster... Heureusement que je suys seul au boulot cette semayne, personne n'a entendu ma cryse de ryre quy a byen durée 5 mynutes... Allez je séche mes larmes et encore mercy...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:30

    De rien !
    Pour en repasser une couche sur l'idée d'être fier de ce qu'on est (devenu ou pas, merde, c'est comme vous voulez), j'ajouterais volontiers une évidence de plus : à savoir qu'il faut, même quand on est fier de soi, rester toujours capable de progresser et de s'enrichir, car on n'a jamais fait le tour de l'existence et dans tous les domaines, il nous en reste toujours plus à apprendre que nous en savons déjà (je pense en particulier aux arts martiaux, of course, mais c'est valable partout pareil, à ce qu'il me semble, et en particulier artistiquement et professionnellement).
    Mais je m'éloigne encore du sujet...
    Revenir en haut Aller en bas
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:42

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    De rien !
    Pour en repasser une couche sur l'idée d'être fier de ce qu'on est (devenu ou pas, merde, c'est comme vous voulez), j'ajouterais volontiers une évidence de plus : à savoir qu'il faut, même quand on est fier de soi, rester toujours capable de progresser et de s'enrichir, car on n'a jamais fait le tour de l'existence et dans tous les domaines, il nous en reste toujours plus à apprendre que nous en savons déjà (je pense en particulier aux arts martiaux, of course, mais c'est valable partout pareil, à ce qu'il me semble, et en particulier artistiquement et professionnellement).
    Mais je m'éloigne encore du sujet...

    C’est bien dit !
    J’ajoute aussi que cette phrase :"On ne devient pas Gothique...!", dont le sous-entendu est évident, est sotte. Dans la mesure où, il est évident, qu’une personnalité, un trait de caractère, provient indirectement ou directement de phénomène extérieur ( action, rencontre…) et par conséquent il est évident qu’un nouveau né, n’en possèdent pas, pour la simple et bonne raison, qu’il n’a pas encore vécu ,cela n’a donc pas de sens !!
    On ne nait pas Gothique, on le devient, de son gré !!
    Revenir en haut Aller en bas
    *Isis*
    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    *Isis*


    Féminin
    Nombre de messages : 399
    Age : 34
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 21/08/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:38

    je suis tout à fait d'accord avec l'idée de l'inné dans le fait de devenir gothique. Bien sûr tout cela est lié au fait de l'environement social, des fréquentations.. Un style, c'est un peu comme nos goûts (enfin c'est ce que je pense hein !!^^) Mais je suis persuadée qu'il y a quelque chsoe d'inné là-dedans. Toute petite déjà j'avais tendance à m'isoler, à être un peu renfermée (je sais c'est pas parce qu'on est renfermé que l'on est gothique) mais plus tard à la préadolescence, j'observais sans cesse les autres et une idée me revenait toujours à l'esprit : "je ne suis pas comme eux".. Je les voyais écouter du rap, du r'n'b et prendre la vie comme on leur présentait, sans chercher plus loin...
    Moi je ne pensais déjà pas comme ça, et j'avais à peine 12 ans ! Puis je suis venue petit à petit vers le métal, puis j'ai découvert ce qu'était le gothisme et cela m'a tout de suite interessé comme si c'était ce que j'avais toujours cherché ! Puis tout est allé très vite et voilà je le suis devenue avant même de m'en rendre ompte.. et pas pour le fait d'être gothique.. parce que je trouvais ce haut noir très beau, puis cette jupe noire aussi, puis ce bracelet à pics... Et pour ce qui est de la mentalité, je l'ai toujours eue !! A tout juste 10 ans je m'interressais déjà à l'ésotérisme et je voulais faire du spirirtisme..

    Comme quoi, toute petite déjà... Smile



    + Isis + .. amicalement^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.forum-lantre.darkbb.com
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:01

    *Isis* a écrit:
    je suis tout à fait d'accord avec l'idée de l'inné dans le fait de devenir gothique.

    Paradoxe.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:13

    sweetsisterselfdestruct a écrit:
    De rien !
    ...... j'ajouterais volontiers une évidence de plus : à savoir qu'il faut, même quand on est fier de soi, rester toujours capable de progresser et de s'enrichir, car on n'a jamais fait le tour de l'existence et dans tous les domaines, il nous en reste toujours plus à apprendre que nous en savons déjà (je pense en particulier aux arts martiaux, of course, mais c'est valable partout pareil, à ce qu'il me semble, et en particulier artistiquement et professionnellement).
    Mais je m'éloigne encore du sujet...

    En tous ca sje suis bien d'accord avec ça.
    Mais on s'éloigne, on s'éloigne ..................
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:18

    SSSD ...peut-on être fier d'un chapeau que l'on nous a offert??? (et qui nous va bien...) (???)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:22

    Seulement à condition de faire un effort pour le porter un peu mieux chaque jour !
    Fin du off topic...
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 9:01

    Merci SSSD pour la réponse à ma question existentielle !!!

    …bon je viens de me taper tous les posts à la suite de bon matin (alors soyez indulgent avec moi je sens que j’ai des effets secondaires…) …et une question ENOOOORME me vient à l’esprit :
    « Etre Goth’ C koi ??? » ou plutôt :
    « Peut-on être goth et ne pas écouter de la musique goth ? …ne pas être habillé « à la goth », …ne pas faire de spiritisme ? …ne pas se prendre pour un vampire ? …ne pas se taillader régulièrement les avant-bras et le reste ? …ne pas aimer Beaudelaire n’ Co. ? …et ne pas aimer le chocolat ??? »

    Cette ENOOOOORME question en cache une autre, qu’est ce qu’un israélien ? Un juif ou une personne de nationalité israélienne ?

    En gros peut-être serait-il bon de définir clairement ce qu’est la gothitude avant de débattre si on l’est depuis la naissance ou pas !

    Exemple : qu’est-ce qu’un Metalleux ?
    Réponse : une personne écoutant EN PARTICULIER et de préférence du Metal ! (…accessoirement il en joue, assiste à des concerts, boit de la bière, a les cheveux longs, et des T-shirt à l’effigie d’un groupe de Metal…)

    …au fait tout petit quand je regardais Musclor à la télé, hé bien je préférais le méchant Skelettor !!! …et j’étais frustré qu’il ne vainque jamais !!! …suis-je un goth qui s’ignore ???
    satan Kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Soul Of Ice
    Cerbère
    Cerbère
    Soul Of Ice


    Masculin
    Nombre de messages : 484
    Age : 36
    Localisation : Royaume des Glaces
    Date d'inscription : 14/08/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 9:05

    TSD a écrit:



    Exemple : qu’est-ce qu’un Metalleux ?
    (…accessoirement il en joue, assiste à des concerts, boit de la bière, a les cheveux longs, et des T-shirt à l’effigie d’un groupe de Metal…)


    Oui, mais alors accessoirement !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:13

    Je crois que je définirais le goth à peu près de la même façon que tu définis le métalleux, c'est-à-dire essentiellement en termes musicaux... Ensuite, je rajouterais, aussi bien pour les métalleux que pour les goths, que le fait d'apprécier cette musique-ci ou celle-là doit vous amener à vous intéresser à ce dont parle la musique en question, en matière d'auteurs (Lovecarft le grand abandonné de notre temps, le pauvre... Tolkien, Moorcock, bref, ce dont s'inspirent les groupes ; là, je prends des exemples qui sont plutôt du côté du métal, mais) et de culture au sens le plus vague qu'on puisse imaginer.
    Ensuite, il faudrait affiner, mais là tout de suite, le coeur n'y est pas, donc je reprendrai peut-être plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:09

    ...dans ce cas là il est plus qu'absurde de penser que l'on est originellement Goth ou autre!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Contenu sponsorisé





    On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 3 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    On ne devient pas Gothique...!
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » "Notre" Style
    » Forum Gothique
    » Les jeux gothique !
    » Forum-Gothique
    » Gothique, metalleux et vieux ???

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser