THE DARK WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Pour ou contre l'euthanasie humaine ?
Pour
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Vote_lcap86%On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 54 ]
Contre
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Vote_lcap14%On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
Derniers sujets
» Vous cherchez des "vrais" dents de vampire?
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:45 par Agniezska

» Qu'écoutez-vous là tout de suite ?
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:15 par Marie Sanglante

» Wave Gotik Treffen
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 3:07 par noskova

» (DRAMA) Zastor Tišine - Doom death metal
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:20 par Altsphere

» WIZARD'S BEARD Four tired undertakers CD - sludge doom
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10 par Altsphere

» ROTE MARE - Serpents of the church CD
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41 par Altsphere

» ALTSPHERE PRODUCTION - label & shop
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:26 par Altsphere

» JeFF "torment" Digipack - psychedelic indus ambient
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:08 par Altsphere

» SURTR "World of doom" CD [traditional doom metal]
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:31 par Altsphere

» WOODEN STAKE / DRUID LORD Split-7" OUT NOW! [doom]
On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:19 par Altsphere

Liens

Sites de LiLiTh :

http://dark-lilith666.vefblog.net/
  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     On ne devient pas Gothique...!

    Aller en bas 
    +19
    TSD
    *Isis*
    Soul Of Ice
    vamp
    Ohax
    petrus
    feanor
    fleur-du-mal
    vampirette
    LiLiTh
    malagen
    Sinistra
    Eledhwen
    Vovin
    Keren Vin Derek
    Night Angel
    Dark
    Nightwish
    elvira
    23 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 23:25

    Rappel du premier message :

    Avis à tous,

    Pour moi, on ne devient pas Gothique, on l'est tout simplement, cest en nous, c'est notre état d'âme, notre façon de vivre, de penser... .

    On le sent, il est en nous et un jour on se réveille et on ne peut le nier, l'ignorer.

    Toute jeune, j'ai toujours été attirée par le sombre, le noir, la mélancolie...
    Au départ je ne savais pas de quoi il s'agissait car dans mon entourage personne n'en parlait et puis un jour j'ai compris que j'étais gothique et la j'me suis sentie enfin moi même comme une renaissance.
    J'ai toujours pensé que j'étais differente des autres, adolescente, personne ne me comprenait et aujourd'hui je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seuleà avoir cet était d'âme, cette façon de vivre.
    N'ayez pas honte de vos idées car même si votre entourage les considerent comme obscures, ce sont ces mêmes idees qui vous construisent votre personnalité qui vous affirment
    Alors, quoique les autres en pensent, si au plus profond de vous, vous vous sentez gothique, n'ayez pas peur de ce que vous êtes!
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: re   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 22:56

    En effet tu as raison TSD, si l’on suit la description de SSSD à propos des goths je vois pas pourquoi depuis deux pages on se pose encore la question à savoir si l’on peut être né gothique ou pas.
    Le seul problème pour moi c’est qu’un goth n’est pas comme les métalleux.

    Je m’explique :

    Les métalleux en effet ont une source principalement musicale, qu’ils en fassent ou qu’ils en écoutent après également il y aura tous ce qui est lié à cette dite musique : concerts, références cinématographiques, dans les arts que sais-je encore……, je n’y connais pas grand-chose à la musique métal puisque je la connais qu’à travers la personne avec qui je vis.

    Le gothique lui est principalement une personne mélancolique et nostalgique*, qui aime les images obscures, qui aime l’ambiance des cimetières, qui s’entoure de la mort et du noir et recherche son « image» (image ou interprétation de la mort) dans des objets (décoration intérieure par exemple), dans des films (cinéma), dans des dessins (arts), dans des lectures, et dans la musique (gothique principalement) mais il peut trouver la nostalgie qui le fait vibrer dans d’autre musique également.
    En cela être gothique est une façon de ressentir, de penser…. Et on l’a déjà dit sur ce forum, je ne fais que me répéter.
    Après également le gothique associe bien souvent un style très « Black » dans sa garde robe. Il portera beaucoup de noir, du violet, du blanc… et les styles de vêtement aussi, médiéval, chemise à jabots, collants résilles, latex…..tout dépend là encore de sa façon de ressentir, de vivre sa nostalgie morbide, pour certain la vision de la mort est accompagnée d’une plus ou moins grande violence, le mot qui va le mieux serait : Hard, pour d’autre elle est romantique.
    Voilà tous ça pour dire qu’on ne définit pas un gothique parce qu’il écoute de la musique Gothique, nan, mais parce qu’ils pensent, ressent comme un gothique (je l’ai déjà décris plus haut*) et selon moi on aurait aussi pu nous appeler des « romantiques morbides ou romantiques de la mort» mais ça aurait été trop long sans doute.
    Etre gothique est une façon de penser….ne l’oublions pas.

    Je suis gothique :

    - je ne porte pas que du noir,
    - je n’écoute pas que de la musique gothique, (j’écoute parfois de l’électro, de l’ambiance, jungle, du reggae….)
    - il m’arrive de regarder des films comiques ou des westerns et autres …,
    - j’ai eu fais, mais je ne fais plus de spiritisme depuis des années,
    - j’adore les vampires mais grand Dieu, je n’en suis pas un, heureusement,
    - je me suis fais du mal bien souvent mais ça n’avait aucune relation avec le fait d’être gothique et je ne me suis jamais scarifiée ou autre chose du genre,
    - j’adore Baudelaire mais j’ai aussi lu de la philo par exemple FREUD,
    - et oui je le dit haut et fort je n’aime pas le chocolat……..
    Donc vous voyez on peut en effet être gothique depuis 15 ans et faire tous ça.
    Je pense pas être hors la loi des goths s’il y en a une et je pense pas non plus être la seule à être comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 8:53

    Ok !
    Ma question n’était pas innocente et mon allusion à Musclor et Skelettor non plus!
    Je me qualifie de Metalleux mais d’après certains aspects je pourrais me qualifier de goth aussi !
    J’ai toujours été intéressé par le macabre, sous toutes ses formes, et même parfois les plus crues et putrides… le surnaturel, les représentations infernales, la nuit et ses animaux nocturnes… de part mon enfance et adolescence dans la cambrousse j’ai pu vivre pleinement le calme des nuits d’été… je me rappelle étant môme, d’avoir collectionné les insectes morts que je gardais en vrac dans le tiroir de ma table de nuit… puis les mues de serpent… j’ai encore les plumes de la chouette effraie trouvé morte dans une vieille grange en ruine… je me rappelle étant môme avoir traversé le « vieux cimetière » en pleine nuit à la lueur de la lune et de ridicules lampes de poche, en ayant pris soin de passer par un parcours qui m’avait fait longer une rivière, traverser un ancestral et rudimentaire pont en pierre… j’étais aussi fan d’héroïc fantasy et de jeux de rôle D&D et autres… j’adorais le « No Future ! » punk. Je me rappelle avoir lu Baudelaire en n’étant pourtant pas un fan inconditionnel de poésie et n’étant pas un littéraire non plus… (…même si l’on m’a affublé de ce terme plus d’une fois…).
    J’ai toujours eu une âme indépendante (plus que solitaire…) et de ce fait je n’ai jamais couru après les amis… c’est toujours eux qui sont venus à moi ! …et combien de fois je m’en suis étonné !!! « Que me veulent-ils ? Pourquoi moi ? Suis-je tellement digne d’intérêt ??? » …je ne connaissais pas encore mon incontestable supériorité et pouvoir d’attraction!!! ( ¡¡¡ non je déconne !!!).
    Bon je ne vais pas vous faire ma biographie mais je me pose toujours la même question : suis-je un goth qui s’ignore et qui est tombé dans le Metal parce que à l’époque dans ma cambrousse « le gothisme » n’existait pas ???
    …le Metal a été une musique qui m’a immédiatement accroché… mais combien de fois étant gamin, j’ai hérité par la fine paroi de la chambre contiguë de mon frangin de musique Metal, Reggae, Punk et H.F. THIEFFAINE ???

    …et pourtant avec tout ces traits de caractère je ne me sens pas spécialement Goth’…
    SO WHAT ???

    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:00

    Désolée je suis obligé de répondre à ta question.
    Pour commencer à bien te connaitre je peux te dire que je ne pense pas du tout que l'on puisse dire que tu sois un gothique qui s'ignore. bien sur si l'on te connait peu et de loin on peut se poser la question car il est vrai que les mm choses qui attirent un goth t'attirent, sauf que tu n'écoute pas de musique gothique (par plaisir personnel en tous cas), et que tu n'as pas le côté romatique et mélancolique de la mort qu'on tous les "vrai" goths. Je sais pas si l'on me comprendra, j'espère.
    Je rajoute d'une façon très générale qu'il n'est pas obligé d'être goth.. à se demander si on l'est ou pas, ce qui est obligatoire surtout c'est d'être soi même.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Hell Light
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir
    Hell Light


    Masculin
    Nombre de messages : 855
    Age : 34
    Localisation : boulogne sur mer (62)
    Date d'inscription : 14/08/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 12:33

    Je voudrai ajouter quelque chose, j'ai lut quelque part que aucun gothique ne se ressembler aussi en matière de vétement que de pensée, j'aimerai que l'on m'éclaire sur ce point car si je suis ce que je pense, il est tout a fait possible que TSD soit goth car je pense que pour l'être il n'est pas besoin d'adéré a toutes les passion "goth".
    Revenir en haut Aller en bas
    http://timeforreborn.skyblog.com
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:35

    J’ai omis de dire que J’adore les films de Tim Burton !!! lol ! Que j’ai adoré Interview With the Vampire, lol !

    …bon, ceci dit, il est vrai que je vibre plus au Metal qu’à la zik’ Goth… même si certains groupe Metal-Gothique m’accrochent les ouies !

    La définition de SSSD me plaît bien car elle a le mérite d’être simple !!!
    La définition Lilithienne est beaucoup plus obscure et subjective… du coup beaucoup plus complexe est difficilement définissable… « côté romatique et mélancolique de la mort »…
    Ceci dit il est vrai que j’ai plus une vision Death Metal de la mort plutôt qu’une vision Gothique ! (…même si elle me plait aussi !!! (Exemple avec The Crow : pour la vision romantique de la mort…)).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:19

    La définition que je propose repose avant tout sur la musique, en effet, ce qui donne quelque chose d'assez carré, mais ensuite, j'ai essayé d'élargir un peu à tout ce qui peut être, justement, une influence pour les groupes goth' (littérature, peinture, cinéma, événements historiques...), ce qui nous emmène tout de suite du côté morbide et frénétique et romantique noir et merde accrochez-y tout ce qui vous chante !

    N'empêche que je m'en tiens quand même, à la base, à ma défiiniton musicale, car chacun sait que nous ne sommes jamais que des punks dégénérés (euh, pas de connotation négative dans le mot que j'emploie, hein ! vous pouvez même le replacer par "évolués" si vous préférez, mais ça fait tout de suite un petit effet Pokémon...), tandis que le métal, me semble tiraillé entre les deux aspects musicaux : l'avant-punk et l'après-punk, d'où les incroyables variantes musicales qu'on retrouve dans le seul genre baptisé "métal", du prog rhapsodiesque au grind genre Napalm Death époque "Scum"...

    Enfin, je vais m'éloigner un chouïa de la musique si chère à mon coeur, pour essayer de rajouter une petite pièce à notre définition multilatérale du goth'.
    Le goth' fasciné par la mort, par la mélancolie, par les figures charismatiques et sexy genre vampire (c'est marrant, je vois assez peu de vampires gros, sur les images qui passent sur le forum... mais pourquoi diable ???), tant que vous voulez...
    Moi-même je sacrifie assez volontiers à ce côté-là !
    Mais en même temps, je crois que cela doit être pris comme une façon de célébrer la vie, avec humour et recul, justement en soulignant ce qui fait ses limites ; bref, je croirais volontiers qu'un goth est quelqu'un qui a pris conscience que "le monde entier est une scène", n'est-ce pas mon vieux William, et qui le manifeste à sa façon, une façon qui peut être un peu dérangeante pour les autres, mais qui reste pleine d'amusement et, j'ose le dire, de décontraction vis-à-vis de soi-même. Si la vie ne doit pas être prise au sérieux puisqu'elle est limitée par la mort (je vous laisse le soin de discuter cette perspective tant qu'il vous plaira), je ne vois pas pourquoi moi, qui le souligne tant avec mon look décalé, mes allusions littéraires foireuses et mes musiques séulcrales,je devrais me prendre au sérieux, puisque je fais partie de la danse.

    Voilà ! Euh... Chuis claire, là ?
    Je souhaite encore préciser que je ne considère pas que les goth' ont l'apanage de cette prise de conscience ; ce qui fait le goth, c'est plutôt la façon dont il le manifeste.
    Parce que si vous voulez mon avis, quelqu'un qui est capable de dire "Noël au scanner, Pâques au cimetière", ou de chanter "Always look at the bright side of death", ben, il en a aussi pris conscience !
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:25

    Spéciale dédicace à SSSD si elle a la patience d’écouter le morceau jusqu’au ghost track…
    "You're the next..." morceau final de la démo (2001) de mon groupe…

    http://hopeless.free.fr/data/musique/demo/HOPELESS%20-%20HOPELESS%20DEMO%202001%20-%2005%20-%20You%27re%20the%20Next....mp3
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:46

    Pas cool, j'ai pas de HP sur mon ordi en ce moment ! Dommage... Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 0:50

    ...ben pour plus tard!!! ...le lien restera actif!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Invité
    Invité
    Anonymous



    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 1:13

    Heu... Au fait, pourquoi ? C'est un morceau pour moi, qui parle des gens qui disent des trucs confus que personne ne comprend ?
    Ou une version death-trash des Monty Python ?
    Bon, après tout, je verrai bien ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:40

    Woaw, TSD ! J'aime beaucoup. Il se passe quoi à la 10ème minute ? ^^
    Par contre, je n'ai pas compris en quoi ça a un rapport avec notre Sweety.
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:55

    "Always look at the bright side of death"
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 8:56

    Ah d'accord, je comprends mieux. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:35

    Je me permet de poser une question idiote peut etre mais pourquoi avez vous tant besoin de vous définir ? Je veux dire, vous arrétez pas de dire qu'être Goth c'est un état d'esprit qui est propre a chacun. Mais vous avez besoin de vous trouver des stéréotypes qui vous permettent de dire que vous êtes dans le meme groupe. Et paradoxalement vous accusez les non-goths de vous juger selon des stéréotypes qui certes ne sont pas les votres mais définissent certains Goths.

    Enfin, je dis ca sans animosité, je voudrais juste comprendre car je pense que la personnalité d'un personne ne se limite pas a un mot ou a un style de vêtement. Je trouve ça bête de se limiter soit même a un comportement que l'on a pré-établi car cela nous conduit a ne pas etre nous meme.

    Bien sur cela n'est que mon avis et je peux très bien m'etre trompé sur toute la ligne (Keren me tape pas Wink)

    Ginobili
    Revenir en haut Aller en bas
    Keren Vin Derek
    Ombre
    Ombre
    Keren Vin Derek


    Masculin
    Nombre de messages : 805
    Age : 38
    Localisation : Banlieue Parisienne (77)
    Date d'inscription : 17/12/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:40

    J'vois pas pourquoi j'tapperais quelqu'un qui s'accorde avec ma pensée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 12:41

    Non ct une blagounette, pcq je sais que tu es le virulent du forum dc jprend des précautions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Eledhwen
    Archidiable
    Archidiable
    Eledhwen


    Féminin
    Nombre de messages : 704
    Age : 113
    Localisation : Au chevet psychologique de la Sombre Reyne du Darkworld
    Date d'inscription : 08/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 16:42

    Pareil que Keren.

    Je laisse donc Elvira et compagnie répondre à la question qui les concerne.
    Revenir en haut Aller en bas
    LiLiTh
    Reine des Ombres
    Reine des Ombres
    LiLiTh


    Féminin
    Nombre de messages : 1646
    Age : 49
    Localisation : dans la rosée du matin, dans la brume de l'hiver, dans la pénombre du crépuscule ...
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 22:16

    Ginobili a écrit:
    Non ct une blagounette, pcq je sais que tu es le virulent du forum dc jprend des précautions.

    Ha, ha, ha mdr..... http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sanctuary-of-lilith.com
    Ginobili
    Zombie
    Zombie
    Ginobili


    Masculin
    Nombre de messages : 224
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/06/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:10

    C ironique Lilith ou non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:17

    Je ne m'attarde pas aux stereotypes, je suis ce que je suis, j'assume totalement ma personnalité.
    Je ne me force pas à être une autre personne pour dire ensuite 'Moi j'appartiens à tel groupe'.
    Je trouve ça complètement primaire...!
    Je ne crie pas haut et fort 'j'appartiens au club des gothiques' car pour moi c'est un état d'esprit et dans ma vie de tous les jours (surtout au niveau professionnel), je ne peux pas me permeete d'afficher cet etat d'esprit qui est en moi.
    J'ai passé l'âge de la crise d'adolescence en quête d'didentité, je ne me force pas à être quelqu'un d'autre, je me sents bien comme je suis.
    En clair, j'ai voulu faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on s'habille de noir ou que l'on ecoute du métal et autres qu'on est forcément gothique.
    Je trouve qu'avec le temps, le mot gothique a perdu de son sens, on l'emploie a toutes les sauces.
    Je ne cherche pas à me venter d'appartenir à tel groupe si c'est ce que certains pensent, pour moi c'est en nous, c'est notre personnalité, notre état d'esprit et parfois notre environnement qui déterminent notre appartenance.
    On ne se force pas à être quelqu'un d'autre sous pretexte de faire comme tout le monde.
    Je trouve ça nul, les personnes qui suivent les stereotypes imposés par la societe sont des personnes faibles d'esprit qui croivent que pour s'intégrer dans la sociéte et être bien vu, il faut etre conforme à son image.

    Petite parenthèse, merci pour le lien TSD j'ai adore le morceau et même le ptit truc en plus.

    "Il est de chastes mots que nou profanons tous..."
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:55

    Ginobili a écrit:
    Je me permet de poser une question idiote peut etre mais pourquoi avez vous tant besoin de vous définir ? Je veux dire, vous arrétez pas de dire qu'être Goth c'est un état d'esprit qui est propre a chacun. Mais vous avez besoin de vous trouver des stéréotypes qui vous permettent de dire que vous êtes dans le meme groupe. Et paradoxalement vous accusez les non-goths de vous juger selon des stéréotypes qui certes ne sont pas les votres mais définissent certains Goths.

    Ok avec toi de manière générale mais « trop générale »… disons que si tu te qualifies de « Gothique » c’est bien que tu réponds à certains critères qui peuvent te définir comme Gothique… en gros ma question en plus du débat originel du topic avaient pour but de définir quels étaient ces critères !!!
    En gros un rasta se dira rasta car il répond à certains critères… sont-ce forcément des « stéréotypes » ??? …de même pour un gothique !
    Je serais d’avis de limiter l’appartenance à un groupe par la musique principale écoutée…
    …ensuite tout le reste renforce ou non le caractère de cette « identité ». Cette manière de définir l’appartenance à une tendance ou famille ou mouvement etc. me parait simple est juste !!! Libre à chacun de foncer tête baissée dans les « stéréotypes » ou non !

    …ensuite je suis assez déçu de ne pas être élu « le plus virulent » du forum !!! Merde alors !!! …c’est trop injuste !!!
    http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:06

    *6*6*6* Message hors-topic *6*6*6*

    Sinon merci à ceux et celles qui ont apprécié le titre en lien…
    Sachant que cette démo date de 2001, que le groupe à comme projet d’en réenregistrer une, avec plus de titre et un bien meilleur son car : évolution de la manière de jouer, évolution du matos (surtout au niveau batterie !!!), nouvelles compos, et évolution dans l’interprétation des morceaux !!!
    Ceci dit toute la démo de 2001 et en libre accès sur le site
    http://hopeless.free.fr/

    …et plus spécifiquement dans la rubrique dédiée :
    http://hopeless.free.fr/data/pagemusic.htm

    ou
    http://hopeless.free.fr/data/sansflash/sfmusic.htm

    …bonne écoute et merci encore !!!
    En espérant vous voir à notre prochain concert en octobre !

    Tchôôô !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:10

    Je ne sais pas si on peut limiter son appartenance à un groupe à de simples critères. Si on prend celui de la musique cela risque d'être assez compliqué: Un seul genre de musique peut en créer une multitude.
    De plus les critères évoluent avec les générations.
    J'pense que c'est plus l' état d'esprit qui nous caractérise.
    On ne peut plus se limiter à la definition originelle du mot car même celle ci à évolué, elle suit les époques et s'y adapte.
    Enfin j'pense que les critères (musiques, vêtements...) sont là pour distinguer les personnes qui se disent appartenir à tel groupe mais rien hormis leur apparence ne prouve que leur pesonnalité, leur etat d'esprit correspondent à ce groupe...
    Désolée, c'est pas facile d'expliquer, j'espere que vous m'avez suivi. http://smileys.sur-l

    "Il est de chastes mots que nous profanons tous"
    Revenir en haut Aller en bas
    TSD
    Chevalier de l'effroi
    Chevalier de l'effroi
    TSD


    Nombre de messages : 1286
    Localisation : Villeurbanne
    Date d'inscription : 20/03/2005

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:40

    elvira a écrit:
    Je ne sais pas si on peut limiter son appartenance à un groupe à de simples critères. Si on prend celui de la musique cela risque d'être assez compliqué: Un seul genre de musique peut en créer une multitude.
    De plus les critères évoluent avec les générations.
    J'pense que c'est plus l' état d'esprit qui nous caractérise.

    …si tu veux bien m'accorder que chaque être humains à un "état d'esprit" différent de son voisin et une manière de penser propre, et ce, même à l'intérieur d'une même communauté (ou groupe) alors on va se retrouver avec une multitude « d’état d’esprit » beaucoup plus cyclopéenne que les quelques grandes familles musicales qui ont induites des looks et des communautés... je pense que le mouvement gothique est né de par la musique il est donc logique de se qualifier Goth (ou non) de par la musique principale que l'on écoute! ...ensuite je ne renie pas « l'état d'esprit Goth’» et autres critères... mais pour moi il ne font que renforcer l'indenté Goth (en l'occurrence) ou non...
    Exemple si un pélo vient vers moi et me dit moi « moi chuis Goth ! J’écoute MAHYEM, LUCIFERION, CANIBAL CORPSE, et MORBID ANGEL ! » ben je lui dirais que pour moi il est plutôt un Metalleux ! (…metalleux tendance Death et Black Metal !).

    Mais je pense que l’on se rejoint en définitive !!!
    Car il y a de forte chance que « l’état d’esprit » induise l’écoute d’une certaine musique et ainsi nos deux critères sont valables !
    Mais définir l’état d’esprit de quelqu’un est plus compliqué que d’analyser le style de musique qu’il écoute !!! lol !
    satanas
    Revenir en haut Aller en bas
    http://hopeless.free.fr
    elvira
    Spectre
    Spectre
    elvira


    Féminin
    Nombre de messages : 92
    Age : 44
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/04/2006

    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 23:21

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'état d'esprit induise l'écoute d'une certaine musique.
    Et je pense que même si chaque individu d'un même groupe est différent (fort heureusement), ce sont ses états d'âme qui vont jouer un rôle dans son appartenance à un groupe, en plus de ses gouts musicaux, artistiques, vestimentaires...car pour moi ces simples critères ne sont pas suffisant pour se dire appartenir à un groupe.
    Un moment où un autre il risque d'y avoir un blocage.


    "Il est de chastes mots que nous profanons tous" http://smileys.sur-l
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: On ne devient pas Gothique...!   On ne devient pas Gothique...! - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    On ne devient pas Gothique...!
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » "Notre" Style
    » Forum Gothique
    » Les jeux gothique !
    » Forum-Gothique
    » Gothique, metalleux et vieux ???

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    THE DARK WORLD :: The Dark Purgatory :: The Dark reflexions-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser